En raison de la situation actuelle en lien avec le coronavirus (COVID-19), il est possible que certains événements ne puissent pas avoir lieu comme prévu.
En savoir plus.
La voix de Mari Boine est unique et hypnotique, et le pouvoir qui émane de sa musique est incroyable. Cette femme mature se tient sur la scène et nous inspire à tous les niveaux. Cette chanteuse est considérée comme une ambassadrice officielle du peuple Sami (de l'extrême nord de la Scandinavie) et est une poétesse proche de la nature. La nature qui, aux côtés de la spiritualité Sami, façonnent sa musique.
Près de 30 ans se sont écoulés depuis que Mari Boine est devenue chanteuse et qu'elle partage son amour de la musique, de la nature et de la liberté avec le monde. Elle crée d'abord son incroyable album solo «Gula Gula » et, la même année, participe au clip vidéo à couper le souffle « One World One Voice » de Rupert Hines. Mari a reçu son premier prix pour « Gula Gula », ainsi qu'un « Spellemannsprisen » (l'équivalent norvégien des Grammy Awards). Depuis, deux pris de sont ajoutés à son palmarès. Avec l'artiste Sami Roger Ludvigsen, elle s'est créé son propre univers sonore, mélangeant sa voix avec la musique folk, créant une transe musicale transcendante. Aujourd'hui, elle est vénérée comme une artiste unique qui a enregistré plus d'une douzaine d'albums en solo et en collaboration avec des grands noms du jazz tel que Jan Garbarek et Bugge Wesseltoft.
Vous res-sentirez sa voix avant même de l'entendre. Une voix unique, une voix d'une pureté envoûtante qui fait voyager dans des paysages célestes...